Etoff, the future is mixtape

Des titres soigneusement sĂ©lectionnĂ©s par une communautĂ© d’artistes, de producteurs et de fans.

Comment ça fonctionne etoff, concrètement ?

Une sĂ©lection riche et exigeante…

Pour entrer au catalogue, chaque œuvre, chaque titre, doit d’abord être proposé par son ou ses artistes/producteurs ou ses fans pour entrer dans la phase de sélection.

Pendant la phase de sélection, la communauté d’artistes et de producteurs distribués sur etoff devra choisir, de manière anonyme et aléatoire, les œuvres qui pourront entrer dans le catalogue. Si une œuvre est sélectionnée, elle devra être exclusivement disponible sur etoff pendant une période d’un an.

C’est cette exclusivité d’un an qui donne son attrait et son caractère inédit au catalogue musical de etoff.

…subjective et inattendue

Évaluer une œuvre artistique est un geste forcément subjectif. En s’appuyant sur une sélection faite par des humains, des créateurs, et non par un algorithme, etoff ne cherche pas à éviter la subjectivité, bien au contraire.

Dès 300 000 abonnés sur etoff, un titre générera le même revenu qu’un million de streams sur Spotify

Community-centric,un nouveau modèle

Un peu d'histoire...

Le nom etoff, est tirĂ© du mot français « étoffe »: l’ensemble des qualitĂ©s et des Ă©lĂ©ments qui constituent la matière d’une Ĺ“uvre.

Le projet est lancĂ© en 2023 par quatre passionnĂ©s de musique, d’IT et de finance avec la rĂ©daction d’un white paper. Ce document d’une vingtaine de pages dĂ©finit en profondeur les enjeux, le fonctionnement technique et fonctionnel ainsi que le modèle Ă©conomique du projet. 

En 2024, les mixtapes sont alors lancĂ©es comme la première pierre d’un projet qui vise, ni plus ni moins, Ă  rĂ©volutionner la manière dont nous distribuons et rĂ©munĂ©rons la musique.

Soumettez votre titre en moins d'une minute!

-> Soumettez un titre

-> Il est évalué par la communauté etoff

-> S’il est sĂ©lectionnĂ©, etoff le partage !

-> Participez aux prochaines sélections !